Vossen & Co, entreprise familiale fondée en 1987 et située à Bruxelles, Belgique, organise la production d’huiles essentielles certifiées biologiques.

Dans un monde où tant de produits sont contaminés ou adultérés, nous tenons à vous offrir des produits 100% purs et naturels, botaniquement définis. Bon nombre sont produits par nos propres sociétés au Népal (Malé International Pvt Ltd.) et au Vietnam (Moonflower Oils and Spices Co Ltd.). Nous avons également des accords préférentiels avec des partenaires en Inde, en Albanie et au Zimbabwe. Pour les huiles essentielles que nous ne produisons pas nous-mêmes, nous avons établi un réseau de fournisseurs de confiance. Les huiles sont distribuées à partir de notre entrepôt en Belgique. Pour des volumes importants, nous pouvons organiser des envois directs à partir des pays de production.

 

Notre sociétéBiologique

Nous avons décidé de nous orienter totalement vers la production d’huiles certifiées biologiques, afin d’offrir des produits de haute qualité de façon écologique et durable.

Cette philosophie se traduit dans tous les stades de production :

Culture et cueillette sauvage

Avec nos partenaires locaux, et avec l’aide d’agronomes expérimentés, nous instruisons les agriculteurs et les collecteurs sur les règles biologiques à observer, et les formons aux méthodes et pratiques biologiques (e.a. la rotation de cultures, le compostage de matériaux organiques, les méthodes écologiques de cueillette …), mettant l’accent sur la durabilité et le respect de l’environnement.

Transformation

Nous encourageons et soutenons la construction d’unités de distillation à proximité des zones de cueillette et de récolte, afin de minimiser le transport des matières premières. L’eau utilisée pour la distillation est recyclée au maximum et la biomasse récupérée après distillation est séchée et utilisée comme engrais ou combustible.

Traçabilité

Un système de contrôle interne, sous notre supervision, est mis en place dans les pays de production afin de garantir la traçabilité du champ au client.

Certification

Nous aidons les producteurs financièrement mais également dans la préparation des dossiers et le suivi administratif nécessaires à la certification biologique, de la production à la commercialisation des huiles. Nos certificats biologiques peuvent être consultés sur la page Certificats.

Notre sociétéResponsabilité Sociale

Dans chaque pays de production nous visons à créer un maximum d’emplois, rémunérés correctement, sans faire de distinction de race, de sexe ou de religion. Pour ce faire, la ligne directrice suivie est celle du code de conduite de l’initiative d’éthique commerciale (ETI), disponible ici: www.ethicaltrade.org, allant au-delà des dispositions légales locales. C’est un engagement à long terme, basé sur la transparence et la confiance, dans le but d’améliorer les conditions de vie de toutes les personnes impliquées.

Notre sociétéQualité

Nous travaillons avec des laboratoires spécialisés pour analyser chaque lot d’huile produit et en assurer la qualité. Les résultats d’analyse peuvent être consultés dans la section réservée aux membres.
De plus, les huiles sont testées aléatoirement pour détecter contaminants, pesticides, phtalates ou métaux lourds.

Toutes les huiles dont nous importons des volumes au-dessus d’une tonne par an ont été registrées sous REACH.

Notre équipe est prête à répondre à toute question concernant les réglementations. Nos clients peuvent également se connecter et consulter nos documents techniques.

Notre sociétéKasher

Afin de satisfaire aux attentes de nos clients, nous avons obtenu la certification Kasher. Vous trouverez notre dernier certificat en date sur la page des Certificats.

Notre sociétéAssociations

Nous sommes membre d’IFEAT et de E.F.E.O. depuis 2005.
Elisabeth Vossen fait partie du Conseil d’administration de E.F.E.O. depuis 2013.

 

 

© 2010 - 2018 Vossen & Co S.A./N.V. Tous droits réservés.

xxxonline.cc
About Us

Vossen & Co, a family business established in 1987 and located in Brussels, Belgium, organizes the production of certified organic essential oils.

In a world where a lot of products are contaminated or adulterated, we aim to bring you only 100% pure and natural products, from the named source. Many of these are produced by our own subsidiaries in Nepal (Malé International Pvt Ltd.) and in Vietnam (Moonflower Oils and Spices Co Ltd.). We also have preferential agreements with trusted partners in India, Albania and Zimbabwe. For those essential oils that we do not produce ourselves, we have built a network of reliable suppliers. The oils are distributed from our warehouse in Belgium. For large volumes, direct shipments can be organized from the production countries.

About UsOrganic

We decided to focus entirely on the production of certified organic oil, in order to offer products of high quality in an ecological and sustainable way.

This philosophy translates in all stages of production:

Growing and Collecting

Together with its local partners, and with the help of experienced agronomists, we provide farmers and collectors with instruction on organic rules and methods, and train them in organic practices (a.o. composting organic material, crop rotation, ecological collection practices etc.), with emphasis on sustainability and respect for the natural environment.

Processing

We encourage and help to establish processing units close to the harvesting areas, in order to minimize transportation of raw materials. The water used for distillation is recycled wherever possible, and the waste material recovered after distillation is either composted, or dried and used as mulch or fuel.

Traceability

Internal control systems are set up and supervised, to ensure traceability from the field all the way to our customer.

Certification

We provide the producers with all necessary assistance, especially with the extensive paperwork involved, and with financial help in order to obtain organic certification of every step in the production and trading of the oils. Our organic certificates can be consulted on the Certificates page.

About UsSocial Responsibility

In each country of production, we ensure that working conditions are safe and fair, with respect for gender equality and without racial or religious bias. The Ethical Trading Initiative (ETI) Base Code (available on www.ethicaltrade.org) is our guideline for achieving this, going over and beyond local provisions of law. Our business is a long-term commitment based on transparency and trust, and aimed at improving the lives of all people involved.

About UsQuality

We work with specialized laboratories to analyse each batch of produced oil, and ensure consistent high quality. The test results are available on the website for logged in customers. Additionally, the oils are randomly screened for residues of contaminants, pesticides, phthalates and heavy metals.

All oils imported at volumes over 1 ton per year have been REACH registered.

A team is ready to answer all regulatory questions. Customers can log in and consult our standard regulatory documents on this website.

About UsKosher

In order to serve our customers, we have obtained Kosher certification, which you can find on our Certificates page.

About UsAssociations

We have been a member of IFEAT and E.F.E.O. since 2005.
Elisabeth Vossen has been a member of the board of directors of E.F.E.O. since 2013.

 

 

© 2010 - 2018 Vossen & Co S.A./N.V. All rights reserved.